Login

Arrachages d'OGM "Cette forme provocatrice" n'est pas "la bonne", juge le PS

PARIS, 26 juil 2004 - Le Parti socialiste s'est démarqué lundi de l'action des militants anti-OGM, qui ont arraché dimanche du maïs transgénique, indiquant qu'il ne soutenait pas cette forme d'action "provocatrice", "notamment de la part des élus".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plusieurs centaines de militants anti-OGM, avec à leur tête José Bové et plusieurs élus Verts, dont le député Noël Mamère, ont arraché dimanche un champ de maïs OGM à Menville (Haute-Garonne), à l'ouest de Toulouse. "Nous sommes pour un contrôle très strict de tout ce qui est essai ou tentative de recherche. Cela doit se faire dans la transparence. Mais il ne peut pas y avoir, notamment de la part d'élus, des interventions de ce type-là", a déclaré le porte-parole du PS Julien Dray.

M. Dray, qui s'exprimait lors du dernier point de presse hebdomadaire du PS avant la trêve estivale, a souligné que les socialistes "n'ont jamais participé à ce genre d'action". "En aucune manière nous ne soutenons ces actions (...) Nous ne pensons pas que cette forme provocatrice est la bonne. Elle est peut-être constitutive d'une identité politique pour certains, elle n'est pas la nôtre". "C'est aux élus de donner l'exemple et de respecter la loi. S'il faut changer la loi, s'il faut qu'il y ait une loi qui interdise, il faut mener les débats politiques", a ajouté M. Dray.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement